À propos

Installé depuis de nombreuses années dans la splendide cité médiévale de Mirepoix en Ariège…

Le parcours de la vie d’un peintre donne l’une des clefs de sa peinture. N’échappant pas à cette théorie, mon expression se nourrit d’expériences antérieures. La montagne tout d’abord et plus encore l’alpinisme, longtemps pratiqué tant l’été que l’hiver, m’ont fait ressentir la force des éléments et la puissance de la matière dans les grandes parois des Pyrénées. La plongée et le monde qu’elle laisse entrevoir, participe aussi de mon inspiration.

D’une enfance vécue en des lieux contrastées, tels que Paris, Madagascar, la Somalie, l’Aude et l’Ariège, je retire des impressions forte. De l’agitation de la capitale, des tons pastels et mélancolique des plateaux malgaches, de l’écrasante chaleurs des pays Afar, de la puissante cité audoise, des vignes limouxines, des montagnes reculées et sauvages de l’Ariège, des tempêtes de neige d’altitude, je retiens le mouvement, les couleurs, les nuances, la nostalgie, mais encore la force, la puissance, voir la violence.

Venu tardivement à la peinture, autodidacte, doté de bonnes bases de dessin, je puise dans cet itinéraire varié, l’essentiel de mon inspiration. Que ce soit l’huile appliquée au pinceau, le crayon  de pastel fixé sur toile, le dessin tracé directement avec le tube, la peinture étalée au chiffon, les couleurs très diluées, la technique toujours en recherche reste au service de l’expression.